DEMARCHE

INSPIRATIONS, INFLUENCES ET CRÉATIONS

Kinna est attentive à chaque détail et lui accorde toute son importance et toute sa place. Grâce à son originalité et à sa sensibilité, elle recherche la vitalité dans une couleur, la poésie dans une forme, l’humour dans un détail. C’est cette quête du moindre détail, cette démarche fantaisiste et cette philosophie résolument optimiste qui sont au centre de ses créations.

Au fil des rencontres et des années, son travail s’enrichit de plusieurs univers et influences artistiques. Après un long travail sur les animaux, les Fables de La Fontaine et leur moralité sont devenus un autre terrain d’expression pour l’artiste qui a intégré phrases et mots à ses tableaux.

En observant le quotidien de nos enfants, de nos adolescents et de nous - adultes, parents – est née l’idée des « zébulons » : des petits personnages à ressorts, tout droit sortis de son imaginaire, qui révèlent un monde de poésie, de sensibilité, d’humour et de fantaisie que Kinna veut nous faire voir et partager.

L’artiste nous propose un arrêt sur les mots de la jeunesse d’aujourd’hui, avec toute leur beauté, leur ingéniosité... Sa force est de nous emmener, nous spectateur, faire un petit retour en arrière vers notre adolescence, avec beaucoup d’humour et de tendresse.

Les créations de Kinna incite à garder une âme d’enfant, un œil neuf et chacune de ses peintures nous raconte une histoire, notre histoire. Trois points de suspension trouvent systématiquement leur place au bas de ses peintures, comme un récit qui n’est jamais totalement terminé, comme une nouvelle histoire qui s’apprête à être racontée.

Les mots rebondissent, les couleurs jaillissent et saisissent, ensemble, le monde d’aujourd’hui, dans un univers harmonieux et indissociable.

<< Nouvelle zone de texte >>